Le Mawlid est important et nécessaire, et c’est le Quran qui le dit.

Le Mawlid est important et nécessaire, et c’est le Quran qui le dit.

Allah (SHWT) a raconté au prophète Mouhammad (SAWS) le récit des prophètes antérieurs.

Allah (SHWT) dit: « Hud (The Prophet Hud) 11:120 »

 « Tout ce que Nous te relatons comme histoires à propos des Messagers vise à affermir ton cœur. Dans (cette sourate) t’est parvenue la vérité, de même qu’une exhortation et un rappel pour les croyants. »

Si le prophète a besoin qu’on lui raconte l’histoire des prophètes antérieurs, donc nous aussi nous avons besoin que l’on nous raconte le prophète Mouhammad (SAWS).

Sa personne comment il était, son attitude comment il était, son comportement est son éducation.

Donc parlons du prophète comment il avait éduqué sa famille et les SAHABA en les encourageant à s’aimer et interagir, comment de agissait en à l’intérieur du pays et à l’extérieur.

Du temps du prophète Mouhammad (SAWS), toute la population mondiale était 400 millions seulement, maintenant la population mondiale avoisine 5 milliards, mais jusqu’à présent les affaires du prophète sont plus grandes et plus larges.

Quiconque parfait, tout le monde est parfait grâce que prophète Mouhammad (SAWS), en copiant ses SAHABA jusqu’à les ressembler.

C’est loin du temps de lumière, mais c’est proche la lumière est toujours présente, mais cette lumière c’est les cœurs qui peuvent la ressentir.

Allah (SHWT) a aussi dit au prophète Mouhammad (SAWS): « Ta-Ha 20:99 »

 « C’est ainsi que Nous te contons les histoires des temps passés et, de Notre part, Nous t’apportons un Rappel. »

Qui est celui qui amène la vérité et celui qui certifie la vérité, nous ne pouvons le savoir que grâce au Quran. Tout est dit dans le Quran, les khadiss aussi ont tout clarifié. 

Allah (SHWT) a dit: « Al-Ahzab (The Confederates) 33:21 »

 « Vous avez dans le Messager d’Allah un bel exemple (à suivre) par quiconque espère en Allah et au Jour Dernier, et qui souvent évoque Allah. »

La vérité est que c’est le prophète Mouhammad (SAWS), aimons-le, imitons le, soyons avec les SAHABA pour que nous obtenions le secret du compagnonnage avec le prophète Mouhammad (SAWS)